Bonjour tout le monde !
On y est. Enfin pas vraiment, mais c’est un début. Le site est en ligne, dans une version « beta » avec quelques éléments pour vous donner une idée de ce qu’OutQuest est et sera.
OutQuest, c’est un craquage. Une idée qui depuis des années germe dans ma tête. Je ne serai dire depuis quand ça date exactement, mais je pense que j’ai gardé une part de mon enfance en moi : le jeu.
J’adore jouer. Il a différente façon de jouer. Je vous propose la mienne.
En 1997 sort « The Game », un film de David Fincher avec Mickael Douglas et Sean Penn.
Je ne sais pas pourquoi, mais malgrès le fait que je ne l’ai toujours pas revu depuis, j’ai gardé en mémoire la trame principale du film.
Un mec se fait offrir un « jeu », dont il est le héro. Le jeu devient réalité à un point qu’il est difficile de savoir ce qui est véritablement le jeu de la réalité.
Sans en arriver à ce stade extrème et surtout pas à la fin (no spoil) de ce film, l’idée est la. Vivre une expérience.
Un jour je tombe sur un bouquin « Le trésor de LeVasseur ». Plus attiré par un éventuel lien de parenté, je m’intéresse au livre. C’est un roman semi historique mettant au devant de la scène le célèbre pirate Olivier LeVasseur dit « la buse ». Et, est ce une légende, ou pas, le pirate aurait caché un trésor, un vrai, de plusieurs millions de ce que vous voulez (dollars, euros, yen, bitcoins). Le livre en question, ou plutôt 3 livres (2 sont édités, on attend le 3ieme) cachent eux aussi des trésors, des vrais, enterrés quelque part en France.
A partir de la, j’ai développé une passion pour ces livres énigmes. Et j’aimerai en citer quelques un :
J’ai voulu changer cela. Je voudrais que tout le monde trouve, un petit quelque chose. Et récompenser aussi ceux qui se creuse la tête.
Je souhaite donc un jeu accessible, pour tous les goûts. Je souhaite aussi que cela se passe en extérieur. Je voudrais une part d’exploration et d’aventure. De nombreux adeptes du géocaching ou de l’urbex connaissent de quoi je veux parler.
Vous allez devoir chercher, explorer, découvrir par vous même. Avec une petite aide 🙂
Pour cela on va utiliser un outil que vous connaissez bien, votre smartphone.
Une chasse au trésor sans trésor, c’est pas vraiment une chasse au trésor !
On va planquer de véritable trésors dans la nature. Il y en aura des petits. Il y en aura des plus gros.
Bien entendu, les plus gros seront difficile à trouver.
Comme à DisneyLand, chaque attraction, ou plutôt chaque quête sera scénarisée.
Je souhaite mettre en contexte une histoire totalement fictive ou alors en lien avec l’Histoire de la région. Une petite immersion dans la peau d’un contrebandier, d’un pirate, d’un explorateur, d’un libraire… qui sait.