RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS – Le butin de la Salamandre

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS “Le butin de la Salamandre

ARTICLE 1. ORGANISATION

L’entreprise individuel OutQuest (gérée par Yann Vasseur, 2 la grée 35580 Guignen), organise par le biais du jeu intitulé “le butin de la Salamandre”, un jeu-concours sous la forme d’un jeu de sagacité.

 ARTICLE 2. PARTICIPATION

Ce jeu de sagacité (ci-après appelé « Jeu») est ouvert à toute personne physique à l’exception des auteurs, du personnel d’OutQuest, ainsi que des membres de leur famille (conjoints, pacsés, concubins, ascendants, descendants et collatéraux directs) et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du Jeu. Pour les mineurs, la participation au jeu est effectuée sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux.

La participation de toute personne physique est nécessairement individuelle: elle ne peut donner lieu à un collectif, ou mise en association, ou groupement de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 3. PRINCIPE

Le jeu est constitué d’énigmes contenues dans les parchemins et la carte au trésor mise à disposition après l’achat d’une licence de jeu (sur le site https://shop.outquest.fr/produit/quete-des-vallons-de-vilaine/) sous forme de pdf à imprimer ou consultable depuis l’application web mis à disposition.

Ces énigmes peuvent être résolues indépendamment les unes des autres. L’énigme finale (carte au trésor) ainsi intégralement résolue et leurs solutions parfaitement comprises permettent de déterminer l’emplacement d’un coffre situé en Ille et Vilaine, Bretagne, France Métropolitaine, contenant la procédure permettant au joueur de se signaler. 

ARTICLE 4. DURÉE

Le jeu débutera le 1 janvier 2024 à 00h00 et prendra fin le 31 décembre 2024 à 23h59 (heure française). 

Seront respectivement déclarés gagnants selon les critères de l’article 5, ou, au plus tard, le 1 février 2024 à minuit (heure française) si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date.

En cas d’absence totale ou partielle de gagnants tel que défini à l’article 5, OutQuest peut  décider, soit de remettre en jeu les lots restants dans le cadre d’un nouveau jeu-concours, soit de remettre les gains non attribués au profit de toute entité caritative ou humanitaire de leur choix.

ARTICLE 5. DESIGNATION DES GAGNANTS 

Sera déclarée gagnante la personne qui cumulativement:

1/ aura retrouvé l’emplacement du coffre enterré en Ille et Vilaine, 

2/ aura mis en œuvre la procédure d’identification indiquée dans le coffre,

3/ aura communiqué son identité précise et ses coordonnées à OutQuest, 

4/ aura expliqué en détail la méthodologie de résolution des énigmes, en présence d’une personne désignée par OutQuest.

5/ se sera engagé par écrit à respecter l’engagement de confidentialité mentionné à l’article 8.

6/ n’aura pas déjà été désignée gagnante du jeu lui ou un membre de sa précédente équipe, et ce sur les éditions actuelles et précédentes du jeu.  

ARTICLE 6. VALEUR DU GAIN 

Le jeu sera doté d’un (1) Louis d’or d’une valeur d’environ 350€ à la condition que les ventes du jeu dépassent le seuil de 50 ventes de la quête « La Salamandre » durant la durée de ce jeu.

La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un (1) lot mis en jeu par tirage au sort.

Le tirage au sort s’effectuera dans les 30 jours suivant la fin du jeu. Un (1) gagnant sera tiré au sort parmi les gagnants ayant respecté l’intégralité de l’article 5.

Les gagnants seront seuls responsables du paiement d’éventuels droits, notamment fiscaux, dus à la date d’attribution de leurs lots.

Le contenu du trésor peut comporter des objets de faible valeur (goodies) que le découvreur pourra garder à sa convenance.   

ARTICLE 7. REMISE DU GAIN

Chaque gagnant recevra son lot, soit en main propre à Guignen ou à Rennes, soit par voie postale sous un délai de trois (3) mois après le tirage au sort, en présence d’une personne désignée par OutQuest.

Les gagnants acceptent que la remise du gain soit effectuée en présence des médias et ils ne s’opposeront pas à ce que l’opération soit éventuellement diffusée à la radio et/ou à la télévision et/ou sur Internet et/ou sur toute autre plateforme de diffusion (mobile ou autre). 

Les gagnants acceptent également que leur nom, leur photo ou tout reportage filmé sur le Jeu ou ses solutions puissent être utilisés à des fins promotionnelles par OutQuest sans qu’ils ne puissent prétendre à rémunération de ce fait.

ARTICLE 9. RÈGLEMENT

Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.  Tout différend quel qu’il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux compétents.

ARTICLE 10. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

La participation au Jeu peut donner lieu à l’établissement d’un fichier automatisé à des fins promotionnelles ou publicitaires, dès lors que les participants communiquent à OutQuest, qui en seront l’unique destinataire, des données personnelles les concernant. Toutes indications d’identité ou de coordonnées fausses entraînent l’élimination de la participation. Les coordonnées des participants seront utilisées conformément aux dispositions de la Loi & Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978, dans sa version modifiée par les lois des 6 août 2004 et 7 octobre 2016.

Les gagnants autorisent expressément OutQuest à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom et prénom), sur quelque support que ce soit, sans restriction ni réserve, et sans que cela leur confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l’attribution du lot pour une durée maximale de deux ans.